Les différentes techniques d’ostéopathie à La Seyne-sur-Merproche de Six-Fours-les-Plages, Sanary-sur-Mer

En effet, l’ostéopathie est une méthode de thérapie manuelle qui s’adresse à tout type de patient. Quel que soit votre âge, vos symptômes, vous pouvez bénéficier de cette technique 100 % naturelle et donc sans aucun effet secondaire.

À ce titre, il existe de nombreuses techniques d’ostéopathie que Mme Barbery Emmie, votre ostéopathe vous invite à découvrir ci-après.

Thérapie des fascias

Votre ostéopathe cherche toujours à satisfaire toutes les catégories de patients et à leur offrir que des services de qualité. Parmi les prestations qu’elle propose figure la thérapie des fascias. Il s’agit d’une approche thérapeutique qui vise à traiter les déséquilibres et les restrictions dans les fascias pour améliorer leur fonction et soulager les douleurs corporelles.

Si vous souffrez de maux de dos, un traitement au niveau des fascias permet de donner plus de souplesse et de diminuer la douleur au niveau de la zone atteinte.

Technique ostéopathie
Thérapie manuelle

Ostéopathie crânienne

L’un de ses principaux domaines de compétences de Mme Barbery est l’ostéopathie crânienne à La Seyne-sur-Mer. Pratiquée aussi bien sur les adultes que sur les nourrissons, notamment en cas de plagiocéphalie, les bienfaits de l’ostéopathie crânienne sont nombreux.

Soulager les migraines chroniques, les maux de tête, le stress, l’anxiété, les douleurs cervicales… sont autant de bénéfices de cette approche. Mme Barbery Emmie pourra ainsi vous aider grâce à l’ostéopathie crânienne à avoir un esprit sain !

Alors, si vous êtes intéressé par cette approche thérapeutique, vous pouvez consulter Mme Barbery qui a pris toutes les mesures nécessaires pour vous aider à améliorer le fonctionnement de votre système crânio-sacrée et à retrouver une bonne santé.

Ostéopathie structurelle

Chez votre ostéopathe à La Seyne-sur-Mer, vous pouvez par ailleurs bénéficier de techniques ostéopathiques axées sur le squelette et les muscles.

Ces techniques vous seront d’une grande aide pour calmer les douleurs dues aux torticolis, blessures, tendinites, lombalgies ou encore dorsalgies. Particulièrement utilisée dans l'ostéopathie pour sportifs, mais pas que, l’ostéopathie structurelle permet de soulager les dysfonctionnements localisés dans vos muscles et articulations.

Elle a pour objectif de vous venir en aide pour restaurer l'équilibre et la mobilité de vos structures corporelles, telles que les os, les articulations, les muscles, les tendons et les ligaments.

ostéopathe structurelle
ostéopathe musculaire

Ostéopathie musculaire

D’autre part, votre ostéopathe à La Seyne-sur-Mer vous propose des prestations d’ostéopathie musculaire adaptée à vos besoins spécifiques. L’expertise de Mme Barbery Emmie lui permet de trouver le bon traitement pour ses patients afin de les aider à se sentir mieux dans leurs corps !

Ses compétences lui permettent ainsi de soulager vos douleurs musculaires de manière efficace et sans recourir aux médicaments.

Ostéopathie fonctionnelle

Enfin, vous pouvez consulter Mme Barbery Emmie, si vous avez des troubles du sommeil et de la respiration. Grâce à l’ostéopathie fonctionnelle, elle mettra tout en œuvre pour vous soulager de manière pérenne.

Par exemple, votre ostéopathe pourra ainsi libérer les éventuelles restrictions ou tensions qui pourraient entraver votre respiration. Par ailleurs, l’ostéopathie est aussi une option efficace pour les personnes  souffrant d’insomnie.

Ne laissez pas vos troubles du sommeil et tensions respiratoires prendre le dessus sur votre bien-être. Essayez plutôt de les soulager naturellement et efficacement avec l’ostéopathie à La Seyne-sur-Mer.

ostéopathe fonctionnelle